Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 16:25

Je viens de terminer la seconde trilogie d'Ewilan... j'avais trouvé le volume 4 super, mais je dois dire que j'adore le volume 6 ! Il y a longtemps que je n'avais pas autant dévoré des livres de Fantasy, et de la Fantasy française qui plus est ! Je conseille à tout le monde la lecture de cette série... 

Concernant Harry Potter, et bien je me suis finalement décidé à acheter l'intégral de ses bouquins... histoire de ne pas mourrir idiot ! Aussi dès que j'aurai lu mes Harry Dickson (commandés sur Ebay car ils sont désormais introuvables en commerce) j'attaquerai les livres du sorcier balafré !

Pour ce qui est du manuscrit, il a grandement avancé ! Il faut dire que j'étais en déplacement durant une semaine sur Dunkerque (Ha le potch'vlesh.... miam...), aussi ai-je eu le temps de travailler un peu. Je maîtrise désormais totalement l'histoire, il ne me reste qu'à rédiger. Enfin c'est tout de même plus facile à dire qu'à faire car cela n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Je travaille longtemps chaque paragraphe, afin que tout soit parfait. Cependant je m'aperçois que cela devient comme une drogue. Lorsque je me plonge dans le manuscrit j'ai parfois l'impression de quitter la réalité pour me retrouver dans une autre univers, c'est comme si l'histoire vivait par elle même, attendant secrétement mon retour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très très bonne définition de la rédactoin d'un livre fantastique sa me fait un peu pareil quand je m'embale dans mes histoires ou lecture de bouquins. L'adjectif que tu a donné a mon héro m'a fait rire balafré pas mal je n'en attend pas moin d'un grand écrivain
Répondre