25 mai 2007
5
25
/05
/mai
/2007
08:30
J’ai découvert une chose intéressante hier… le marketing à l’américaine. Tout a commencé lorsque je me suis rendu sur le site des Chevaliers d’Emeraude.
Il était lancé un appel à tous les visiteurs du site pour trouver des sites en France (l’auteur est québécoise) qui parlaient de la sortie française du livre « les Chevaliers d’Emeraude », et de citer pour exemple un blog français.
Or en visitant ce blog je me suis rendu compte de certains détails forts étranges… Je ne sais pas ce que d’autres en penseront mais voici les points que j’ai relevé :
- Pour un blog sur Skyblog où il est de coutume que tout le monde parle en langage SMS, l'auteur nous fait de très belles phrases sans fautes d'orthographe
- Il n'y a que des commentaires positifs du livre... normal les commentaires sont filtrés (bonjour la démocratie)
- Il nous fait une publicité insolente du livre à chaque article sans aucune vision critique
- Il prend soin de mettre des expressions très françaises telles que le célèbre « c’est ouf ! ». Tout le monde sait bien qu’ici en France on l’emploi tous les trois mots ! Non ?
Bien tout ça pour dire que cette histoire est plutôt étrange et me laisse une drôle d’impression, comme si beaucoup de lecteurs québécois avaient été pris pour des imbéciles en étant dirigés vers un blog qui est vendu comme celui d’un français lambda.
Published by Eussé
-
dans
Actualité