Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 08:30
J’ai découvert une chose intéressante hier… le marketing à l’américaine. Tout a commencé lorsque je me suis rendu sur le site des Chevaliers d’Emeraude.
 
 
Il était lancé un appel à tous les visiteurs du site pour trouver des sites en France (l’auteur est québécoise) qui parlaient de la sortie française du livre « les Chevaliers d’Emeraude », et de citer pour exemple un blog français.
 
 
Or en visitant ce blog je me suis rendu compte de certains détails forts étranges… Je ne sais pas ce que d’autres en penseront mais voici les points que j’ai relevé :
- Pour un blog sur Skyblog où il est de coutume que tout le monde parle en langage SMS, l'auteur nous fait de très belles phrases sans fautes d'orthographe
- Il n'y a que des commentaires positifs du livre... normal les commentaires sont filtrés (bonjour la démocratie)
- Il nous fait une publicité insolente du livre à chaque article sans aucune vision critique
Il prend soin de mettre des expressions très françaises telles que le célèbre « c’est ouf ! ». Tout le monde sait bien qu’ici en France on l’emploi tous les trois mots ! Non ?
 
Bien tout ça pour dire que cette histoire est plutôt étrange et me laisse une drôle d’impression, comme si beaucoup de lecteurs québécois avaient été pris pour des imbéciles en étant dirigés vers un blog qui est vendu comme celui d’un français lambda.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui c'est clair que le premier article est suréaliste !
Répondre
M
Effectivement, le premier post sur lequel on tombe est assez édifiant. Les expressions sont tellement forcées qu'elles ne sonnent vraiment pas crédibles, même pour un auteur de skyblog (c'est dire la performance). On remarquera aussi que le pseudo de l'auteur n'apparait nul part sur le blog....J'ai été voir le premier post (chronologiquement) et l'auteur admet qu'il s'agit d'un "skyblog officiel". Reste qu'il faut aller à la page 3 pour le voir, ce qu'un lecteur non avisé ne fera probablement pas.Bref, je veux bien lire Les chevaliers d'émaraude si un ennemi intime me l'offre, sinon...je passe mon tour.
Répondre