Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 13:44

Je vais enfin pouvoir me faire plaisir... je peux désormais mettre des images avec un lien pour les voir en grandeur nature. J'étais vraiment frustré de ne pas pouvoir le faire jusqu'ici... aussi je commence l'année avec quelques paysages fantastiques.

random stuff by Tonyholmsten


Qui n'a pas envie de se tenir sur ce promontoire et d'admirer le paysage dans lequel on distingue, au loin, les rochers flotter dans le ciel...

Bell tower peak by arcipello

Ce paysage me rappelle le royaume de Narnia après que les anciens rois et reines aient disparus, laissant derrière eux les ruines de leur anncienne citée.

obernewtynb
Une porte titanesque que l'on aimerait ouvrir pour découvrir ce qu'il y a derrière...

256 by SnowSkadi

Même si je trouve l'image moins jolie que les précédentes, j'ai souhaité la mettre ne serait-ce pour les toits de ce palais qui me rappellent ceux des temples thailandais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci à toi Eussé, je suis dans la préparation d'un scénario pour un donjon et j'étais à la recherche de quelques paysages fantastiques et idées intéressantes, il faut dire que ton site en<br /> regorge sur la question.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour la suite de ton chef d'oeuvre personnel !<br /> <br /> <br /> Jameson<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en<br /> master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un  forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter<br /> autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait<br /> être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique.  Sur le papier ça sonne bien ! Mais en<br /> fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas<br /> contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est<br /> pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le<br /> forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire. <br /> <br /> <br /> J'aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture,<br /> lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l'expansion d'un tel forum, d'autant que je<br /> présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d'avoir lu ce<br /> commentaire, et d'avoir pris le temps d'étudier ma requête.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le forum n'a qu'une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des<br /> analyses c'est aussi faire ici de l'enseignement virtuel, et c'est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l'état du forum :<br /> http://lettreux.forumgratuit.fr <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous Sophie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou par ici :D<br /> <br /> <br /> Je lance un concours fanart Titus, pour fêter la sortie du tome 2 (y'a un album dédicacé à gagner), c'est là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut !!<br /> <br /> <br /> Je suis Soizic<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches sur le style steampunk. J'écris églament et je rêve de me faire publier =) (en ce moment je suis sur une histoire d'héroïc fantasy, plutôt<br /> vers la fin en réalité =) et vais bientôt entammée un nouveau manuscrit )<br /> <br /> <br /> J'aime les informations que tu as receuillies pour ton blog, elles sont chouettes  !!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Des paysages grandioses dans lesquels on souhaiterait se perdre !<br /> Bien la bise ! <br /> <br /> <br />
Répondre