Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 00:00

            Dans une caverne vivait un Troll. Il s’appelait Herkol. Loin d’être des plus ordinaires, Herkol avait préféré fuir la compagnie de ses congénères aux pratiques culinaires fort peu ragoûtantes. Il faut dire qu’il ne faisait, en fait, aucun cas des Elfes farcis, des rôtis de Nains et autres fricassés de Lutins. En vérité il détestait toute forme de violence, alors de là à manger un Lutin... Non ce qu’il aimait, lui, c’était les confitures. Parfaitement, les confitures ! Sa mère, en désespoir de cause, avait bien un jour essayé de lui préparer un délicieux mijoté d’Hommes aux petits oignons, mais ce fut peine perdue. Herkol ne voulut pas en entendre parler et décida même de partir vivre tout seul, loin de tous ces Trolls aux mœurs qu’il jugeait arriérées et inconvenantes. Aussi s’était-il trouvé un agréable petit logis isolé, au pied d’une colline entourée d’une immense et luxuriante forêt, où il pourrait vivre paisiblement et manger tout ce dont il avait envie. Et il ne s’en privait pas. Il passait ainsi la plupart de ses journées à cueillir des fruits ou à les faire cuir dans sa marmite pour les transformer en confitures. Ha les confitures, si délicieusement appétissantes ! Il avait pris l’habitude d’en remplir des petits pots de terre cuite qu’il fabriquait lui-même. C’est bien simple il en remplissait tout le temps, de sorte que ses placards et étagères et les moindres recoins de sa demeure en étaient remplis. Et il y en avait pour tous les goûts : framboises, fraises, châtaignes, prunes, et bien d’autres encore.

 Un jour qu’il se promenait dans la forêt il rencontra un Heurchon. Le petit animal, couvert de piquants, l’observait depuis un petit monticule de terre. Quand il remarqua sa présence, Herkol s’approcha pour le saluer aimablement. Vivre seul avait certes ses avantages mais il n’était pas mécontent de pouvoir rencontrer du monde de temps en temps afin de discuter de la pluie et du beau temps.

 -          Bien le bonjour ! Dit-il en arrivant devant le petit animal et sur un ton qui se voulait le plus gracieux possible.

             Le Heurchon, cependant, ne l’entendit pas de cette oreille et demeura mi terrifié, mi tétanisé. Il faut bien reconnaître que les Trolls n’avaient, en général, pas très bonne réputation et ne se gênaient pas pour croquer un ou deux Heurchons en guise de petit déjeuner.

 -          Allons, aurais-tu perdu ta langue petit Heurchon ? Plaisanta Herkol.

             Le Heurchon pensant sa dernière heure arrivée sentit ses membres défaillir et manqua de tomber de son petit monticule. Le Troll l’attrapa juste à temps et le déposa sur un tapis de feuille. Il lui versa alors quelques gouttes d’eau fraîche sur son museau pour le ranimer. Retrouvant ses esprits le Heurchon le regarda étonné.

 -          N’allez vous point me manger ? Demanda-t-il stupéfait.

 -          Te manger ? S’amusa le Troll. Allons donc, je préfère encore manger l’écorce d’un arbre, ça doit être moins indigeste !

             Et il rit de sa plaisanterie. Il rit si fort que le sol et les feuilles en tremblèrent. C’était tellement agréable de rire, pensa-t-il. Alors il regretta de ne pas rencontrer plus souvent du monde dans la forêt. Il regretta que les autres ait peur de lui. Il regretta de ne point avoir d’amis. Il y avait si longtemps qu’il était seul. Il observa le Heurchon et soupira. Alors il se saisit finalement de son sac et en sortit une fraise.

 -          Tiens, mange donc, dit-il en souriant, cela te fera du bien après toutes ces émotions ! Je me nomme Herkol, je vis non loin d‘ici. Et toi petit courageux, comment t’appelles tu ?

 -          Shepa ! Répondit le Heurchon.

 -          Ne sais tu donc pas comment tu t’appelles ?

 -          Mais si je le sais, répondit le Herchon étonné.

 -          Alors pourquoi ne le dis tu pas ?

 -          Shepa ! Répéta l’animal.

...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est trop mimi! J'attends la suite avec impatience!
Répondre
E
Merci ! :o) J'écris cette petite nouvelle en parellèle à mon manuscrit, ça permet de m'aérer l'esprit et de laisser le manuscrit reposer de temps en temps histoire de ne pas m'abrutir dessus quand les idées ne veulent pas venir !
N
Trois fautes! 1 - ligne 15: "les faire cuire dans sa marmite ; 2 - (je suis pas sûre que ça soit une faute mais bon...) c'est soit : "Il lui versa alors quelques gouttes d'eau fraîche sur le museau", soit : "Il versa alors quelques gouttes d'eau fraîche sur son museau" ; 3 - "Il regretta que les autres aient peur de lui".<br /> J'adore cette histoire!!! je veux la suite!<br /> signé le Heurchon picard.
Répondre
E
Cool... merci... j'avoue que j'en laisse passer pas mal ! :o)