Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 01:47

Bien... ayant découvert deux nouveaux auteurs, enfin je ne sais pas s'il sont bien nouveaux mais en tout cas je ne les avais jamais lu auparavant... je tenais à vous faire part de mes impressions quant à la lecture de leurs bouquins.

Le premier s'intitule "Cavalier Vert" de Kristen BRITAIN... bon autant être franc : je n'ai pas du tout accroché. Je trouve ça totalement plat, prévisible, pas très bien écrit (la faute à l'auteur ? au traducteur  ?). J'ai pourtant été de bonne volonté en essayant de m'accrocher (d'autant plus que le livre m'avait été offert pour Noël) mais franchement j'ai laissé tombé car je ne voyais aucun intérêt à l'histoire. Si certains l'ont lu je leur serai reconnaissant de me dire ce que vous en avez pensé, histoire de savoir si je suis le seul ou pas à le trouver nul.



Le second (livre) s'intitule "Le Feu de la Sorcière" de James CLEMENS. Comme le premier, celui-ci m'a été offert à Noël, enfin je devrais plutôt dire le premier tome car il  y en a déjà 4 de sortis (ou bien est-ce 5 ?). Je ne vous cache pas qu'après la lecture du livre précédent je demeurai très dubitatif quant à la lecture de celui-ci... tout d'abord parce que je trouvais le titre des  plus nuls (dans la même veine que "cavalier vert"...), et qu'ensuite je n'aimais pas du tout la couverture (moche... comme souvent en Fantasy... c'est d'ailleurs à se demander s'il n'y aurait pas un concours secret entre les maisons d'édition pour savoir qui sortira la couverture la plus laide !?).  Bref, je commençai donc la lecture et là, hô divine surprise, je n'ai pas pu décrocher ! J'ai adoré ! J'ai dévoré le premier tome en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et dans la foulée j'ai lu tous les tomes suivant (bravo Drew... tu peux être fier de toi !!). Bon c'est clair que ce n'est pas de la grande écriture, mais franchement c'est plutôt bien écrit, l'histoire se tient bien et le rythme est emmené, et au final on se laisse vite prendre au jeu, d'autant plus que les personnages sont attachants. Une agréable découverte, vivement la sortie du prochain tome !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ben perso j'ai trouvé cavalier vert absolument génial et j'attend impatiemment la sortie du tome 4 ! Je ne vois pas trop en quoi il est plat  vu qu'il y a des rebondissements toutes les dix<br /> secondes (j'éxagère à peine) mais je t'accorde que le 2 et le 3 sont mieux que le 1 ^^ !<br /> <br /> <br /> pour ce qui est du feu de la sor'cière je suis entièrement d'accord, il est super intéressant (d'ailleurs les couvertures en fantasy ne sont pas toutes nulles, par ewemple celle du nom du vent<br /> est sublime !) et l'histoire est bien développée dans les autres tomes (même s'il me manque le dernier) voilà pour mon avis ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton petit billet ! Comme on dit... les goûts et les couleurs !! Il est important d'avoir l'avis de tous et je ne dis certainement pas que le mien vaut mieux qu'un autre. J'ai une tonne<br /> de lecture en retard en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> IL existe un tomme 5 de la sorcière mais je n ai jamais réusie a metre la main dessus ! trop prisser !...........<br /> Actuellement je lis "l'épée de Vérité" un délice ! j ai dévorée les 5 premier plus que 6 a lire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'ai souvent été tentée par le Cavalier vert mais rebuté par le grand format. Au vu de ton opinion sur l'histoire je suis encore moins tentée.Pour les couv', je connais une personne qui travaille chez Bragelonne, ils sont contraints de prendre les couv' choisies dans les éditions originales malheureusement cela desert certaines histoires.Je connais la série "Le feu de la sorcière", j'ai lu les deux premiers tomes en poche. Et j'ai adoré. Je trouve la base de l'histoire assez classique mais on s'attache très vite aus personnages. Et l'auteur sait ménager certains suspences. J'attends avec impatience que la suite sorte en poche personellement.
Répondre
C
Eh beh moi je suis sur Succubus Nights le second de Succubus Blues et j'adore. Le feu de la sorcière, ça m'a tilté immédiatement car mon meilleur ami l'a sur son étagère mais comme il lit à la vitesse d'une tortue...  Il est sorti en poche, je l'achèterai peut-être grâce à toi ! ;-) Bises
Répondre