Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 22:10

Bon... bin... je ne suis pas mort... la taverne n'est pas fermée... c'est juste que le tenancier est super over débordé et qu'il n'arrive tout simplement plus à mettre en ligne des articles aussi souvent qu'il le voudrait !!! Je m'excuse humblement auprès de tous ceux qui me laissent des petits commentaires (je pense à Caliope, Koulou et tant d'autres...), à ceux qui me demandent de leur envoyer des images (ça va venir...) ou à ceux qui me demandent de passer voir leur site ou leur blog... mea culpa... ce n'est pas par manque d'intérêt que je ne le fais pas mais réellement par manque de tant... mais comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre" (bon, je reconnais qu'elle est facile celle-là !!!).

En ce qui concerne le concours littéraire de la francophonie... (pour ceux que ça intéresse... si tant est que cela intéresse quelqu'un !?) et bien les résultats seront communiqués d'ici mai. On verra bien si ma nouvelle vaut quelque chose... des fois que je devienne riche et célèbre !?... Ca ne coûte rien de rêver !!

Enfin en ce qui concerne le manuscrit, j'ai finalement trouvé un titre. Bah oui... je n'en avais toujours pas. Enfin plutôt j'en avais plusieurs sous le coude mais aucun qui me plaisait véritablement... et puis je voulais éviter les titres à la noix du style "le retour de la guerrière" ; "l'épée maléfique" et autre "La vengeance du Dragon"... enfin vous voyez le genre... Je trouve en vérité que beaucoup de bouquin de fantasy ont des titres vraiment trop nuls. A se demander même s'il ne le font pas exprès... En tout cas j'essaie d'avancer dans la rédaction aussi souvent que je le peux et j'ai même totalement achevé la réécriture des premiers chapitre. D'ailleurs c'est incroyable, en corrigeant certains passages, comme mon style a changé depuis que j'ai commencé à écrire. 

Dernière chose avant de repartir à mes occupations... J'ai acheté l'intégral de Barjavel et c'est incroyable comme ce type a écrit des bouquins génial. Je suis un super fan et je suis même jaloux de certaines histoire comme "Le grand secret"... C'est typiquement le style d'histoire que j'aurais aimé écrire. Voilà, c'était un petit clin d'oeil à ce grand écrivain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Avez vous lu les livres d'Ursula. K. Leguin (de fantasy c-à-d dans le monde de Terremer)? Si non, je vous les conseille car non seulement je le considère (c'est subjectif) come un incontournable,<br /> mais en plus vous découvrirez une exception (qui sans doute confirme malheureusement la règle) à ce phénomène (En particulier dans "Tehanu" par exemple, même si c'est un livre particulier sans trop<br /> d'action).<br /> <br /> Votre site est très agréable, bonne continuation ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ha non je nai pas lu ! Je note également sur ma liste de course !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ouf ... L'est pas mourrute l'écrivain ... On a eu un peu peur sur le coup ! Bon le temps ... C'est une affaire .. De temps ... On t'en souhaite donc beaucoup pour avoir le loisir de naviguer sur la toile, d'écrire sur tes manuscrits et ... De vivre un peu aussi !Bon dimanche ! 
Répondre
A
De visite pour la première fois dans ces parages et concernant Barjavel, j'approuves et je confirmes ! Et je ne sais pourquoi me revient un passage parlant de l'Irlande avalée comme une sucette par l'océan, c'est dans Les Dames à la Licorne, merveilleux souvenir de lecture !  
Répondre
L
Un petit coucou de passage alors... Barjavel c'est d'excellent souvenirs de lecture.a tchao
Répondre
L
heureuse que tu ai trouvé un titre à ton manuscrit. et dès que j'aurais le temps je file lire du barjavel. j'avoue que j'ai juste rapidement survolé quelques extraits de ses écrits 1 ou 2 fois dans ma vieje tient aussi à dire que moi aussi je me retrouve quelques fois jalouses de certains auteurs . dommage que le plagia n'a pas le vent en poupe.......
Répondre