Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 17:00

Bien... profitant d'un petit moment d'accalmie... je viens mettre à jour le blog.

Ma nouvelle est définitivement achevée, et mon bulletin d'inscription pour participer au prix littéraire Alain Decaux pour la francophonie 2008 a été envoyé (date butoire : le 15 juin pour ceux qui seraient intéressés). Le texte doit être, quant à lui, envoyé avant le 15 novembre, dernier délai.

Ceci étant fait, je peux me remettre tranquillement à l'écriture du manuscrit. Je dis tranquillement mais je devrais dire "très" tranquillement, car entre mes déplacements à Amiens, ma stagiaire à encadrer et les différents dossiers en cours je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, et, qui plus est, mes week-end sont eux aussi bien chargés également. Enfin la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de livres à lire actuellement (les derniers achevés sont ; "Histoire de Lisey" ; l'intégral de "Harry Potter" et enfin "A la croisée des mondes" ; et je les ai tous dévoré), donc tout le temps libre qu'il me reste est désormais consacré à l'écriture du manuscrit. D'ailleurs voici un petit extrait :


Au-delà du royaume de Jezabel,

Dans le grand désert de pierres,

Où seul résonne le murmure des étoiles,

Se dresse une colline verdoyante,

 

Un havre improbable,

Sanctuaire ignoré,

Couvert d’une herbe tendre,

Quand bien même il n’y pleut jamais.

 

A son sommet demeure un cerisier,

Telle une couronne blanche,

Qui ne donne aucun fruit,

Et ne perd jamais ses fleurs.

 

C’est ici qu’attend Anata,

Gardienne du secret, ombre du roi damné,

Celle qui conduira sur les terres habitées,

L’armée oubliée de la fin du monde.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Hello, j'ai beaucoup apprécié ton blog.Je me permets de te mettre l'adresse du mien où je mets mon premier roman de fantasy (quelle épreuve! comme tu l'as dit!) en ligne. Au plaisir de te relire!Le royaume d’Artia est l’un des royaumes majeurs du vieux continent d’Illien. Son histoire détermine souvent la destinée des terres émergées. Des attaques mystérieuses visent trois jeunes enfants du royaume. Sauvés de justesse des griffes de sombres agresseurs, commence alors l’épopée d’Alec, Trey et Keldokan. Aidés de mystérieux personnages, ils vont essayer de survivre alors qu’une guerre est sur le point d’éclater. Dans un monde où depuis longtemps la magie s’est éteinte, où les factions s’affrontent, où les prophéties et les légendes commencent à se réaliser, quelle place reste-t-il encore pour ces hommes et ces enfants qui ont décidé de se dresser contre le destin ?<br /> L'intégralité de ce roman est téléchargeable sur mon site : http://leroyaumedillien.over-blog.com/<br /> J'espère que ça vous plaira ^^
Répondre
E
<br /> Bonjour, je vais faire un saut sur ton site et lire ton manuscrit ! :o)<br /> <br /> <br />
L
(sourire) non quand j'ai écrit cette petite (historielle?) je lisais du tolkien alors le nom s'est imposé à mon esprit, d'ailleurs il y a beaucoup de personnages du seigneur des anneaux que j'ai un peu déformé bref en tant que fan je regrette de me trouver quelques fois sous le joug de ce diable d'écrivain
Répondre
E
<br /> Oui... je sais ce que c'est... difficile d'écrire en ne faisant pas du Tolkien... en même temps je trouve qu'il a posé les bases de la Fantasy telle que nous la connaissons, aussi est-il difficile<br /> d'en faire abstration... enfin, c'est une longue discussion et je sais que d'autres ne sont pas de cet avis...<br /> <br /> <br />
L
eh bien je suis immensément honorée par un tel titre.pour ce qui est de mes écrits, je serais ravie de faire partager un jour mon " manuscrit de Manuscriptus" et "radagast le piedalier" entre autreet consernant les recettes de lutins et de trolls je suis certaine qu'elles remporteront un franc succès, les Hommes ont bien hérité de l'eprit glouton des Hobbits, cela dit j'aimerais bien connaitre le goût d'un Heurchon, dommage que Herkol ne l'ai pas dévoré après tout (je demeure songeuse :-)..)                                                                                                                                       lynda
Répondre
E
<br /> Radagast le piedalier ?... Serait-ce le même Radagast qui cotoya Gandalf le Gris ?<br /> <br /> <br />
L
bonjour eussé,Hier j'ai découvert ton blog. je venais de me remplir la panse aux environs de 21.30, l'air penaude et déprimée quand une idée me vint à l'esprit : si j'allais "ramer" sur le toile? une fois sur internet, je tappais sur google le nom d'un blog dont j'avais oublié l'adresse exacte et alors je tombe sur une adresse : les trois petits trolls une adresse sympathique sur laquelle je cliquai. je lus alors le petit paragraphe de gauche, j'étais aussitôt transportée et à mesure que j'évoluais dans le site, je découvrais que tu écrivais un roman, que tu projetais de te faire publier, que dans ta jeunesse tu commençais un tas de trucs que tu ne finissais pas. je commençai alors à lire les bribes de ton manuscrit que je trouvais passionant.mon humeur monta en flèche.Finalement, ces gens existent, des gens qui nourissent les même volontés que moi. j'ai commencé à écrire un tas de choses qui sont réstées inachevées, je ne trouve toujours pas l'intrigue idéale, mais j'éspère que ça viendra. en tout cas tu m'as été d'une grande aide, j'étais en phase de tout lâcher, mais tu m'as secourue du fond de l'abîme (de l'abandon d'écrire toutefois) et je t'en remercie ^^Et consernant ton manuscrit, il vaut vraiment la peine d'être achevé, j'adore déja Cadhiran et j'aprécie le langage soutenu même si parfois il est vrai, il n'est pas très fluide comme ils disent mais je pense que cela est du au fait que tu veuille te rapprocher du language d'antan(avec un t ou pas j'en sais rien!!), bref on ne va quand même pas écrire avec le vocabulaire des personnages d'anna gavalda.                                                                      lynda
Répondre
E
<br /> <br /> Salut Lynda !<br /> <br /> Je te remercie pour ce message des plus sympathiques ! :o)<br /> Comme quoi ça a du bon de se remplir tardivement la panse... je devrais écrire un article sur la recette des lutins rotis ou du troll à la béarnaise, je suis certain que j'aurais du succès auprès<br /> des internautes noctambules et cavernicoles lol<br /> Pour ce qui est de ton moral, je suis ravi d'apprendre qu'il se trouve regonflé à bloc !! J'espère bien avoir le privilège de pouvoir lire un jour tes écrits (?)... en attendant je te remercie de<br /> ta visite et te nomme membre d'honneur de la taverne !<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Eussé<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonnes vacances et bon projet d'écriture !
Répondre