Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 16:34

Rien ne sert de courir, il faut écrire à point ! Telle pourrait être ma devise. Ecrire à son rythme, et prendre le temps de travailler son texte. Cependant, même en écrivant aussi vite qu'un bulot, il arriva bien un jour ou le manuscrit que j'écris sera achevé (j'ose le croire). Or lorsque ce jour tant attendu arrivera, il avoir le maximum de cartes dans son jeu pour ensuite aller démarcher les maisons d'éditions : s'être fait connaître, avoir déjà écrit, s'être fait publié (nouvelles, textes courts), fréquenter les salons (d'ailleurs en mars il y a le Salon du Livre, Paris, Porte de Versailles...), avoir des contacts... Aussi ai-je décidé de répondre à plusieurs concours de nouvelles en 2008. Cela me permettre notamment de voir ce que valent mes textes... d'ailleurs cela me permettra de terminer une nouvelle commencée voici quelques année et laissée en plan, faute de temps !

Pour ceux qui seraient intéressés par les concours de nouvelles et autres appels à textes, voici un forum incontournable :
tnncie.aceboard.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour à toi ou a vous c'est comme vous me le permetais je suis content d'avoir trouvé un blog telle que celui-ci j'avou ne pas encore avoir commencé à le découvrir mais cela ne fait que tarder. J'ai moi même des envie d'écrire, mais pour l'instant je ne me fais que de petite scène. Je suis un mordu de fantastique et grand fan d'Harry-Potter. Bon courage pour ton bouquin et tes concours de nouvelle    
Répondre
E
<br /> On va dire "à toi" !!<br /> Merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br />
S
Un petit coucou pour saluer l'initiative de ce blog :) et merci pour le lien ;)
Répondre
E
<br /> Merci à toi pour ton commentaire ! :o)<br /> <br /> <br />
M
Hey, c'est vraiment une très bonne décision, j'espère pour toi que tes projets se réaliseront et que tu auras du succès, tu te donnes à fond c'est génial, tes efforts finiront par payer, il ne peut en être autrement, tu le mérites trop !PS : j'ai moi-même deux devises : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, et tout vient à point à qui sait attendre !Courage !
Répondre
E
<br /> Moi j'ai une devise à laquelle je me tiens toujours : Aide toi, le ciel t'aideras !!! :o)<br /> <br /> <br />
K
Voilà une bonne démarche ^^Il faudrait que je prenne exemple sur toi, tiens !
Répondre