Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 10:25

Bien... nous sommes déjà mardi et je ne vois pas le temps passer. 

Concernant les blogs fantasy, divers et variés, je n'ai désormais plus le temps d'aller les voir... et il y en a beaucoup... tiens d'ailleurs je vais rajouter dans mes liens le blog d'Odallie qui m'a l'air très intéressant !

Ce wiken je n'ai pas beaucoup écrit... et pour cause. Nous avons été à Disneyland car j'avais reçu une invitation gratuite... qu'elle ne fut pas mon erreur d'y aller un wiken !!!!... A peine sorti de l'autoroute on a fait la queue pendant une heure pour entrer sur le parking du parc. Une fois dans le parc on se serait cru à la finale de la coupe du monde de footbooal de 1998 sur les Champs... un monde pas possible ! Quand on a voulu aller au space montaign il y avait 215 minutes d'attente !!!!! 215 !!!! Ca fait 3h et demi de queue !!!!!!!!! Je me maudissais d'être venu à ce maudit parc !!! Ca s'était le samedi.... 

Le dimanche j'ai également eu de la chance (je pense que c'était le wiken qui voulait ça)... j'ai voulu faire une tarte à la rubarbe. Pour innover j'ai pris de la crème épaisse, de la compote de rubarbe, des oeufs, et une pate feuilltée ! Bref, j'ai pas assez mis de crème, j'ai mis trop d'oeufs et pour finir j'ai utilisé une pate feuilletée alors que d'habitude je prends une brisée.... résultat ma tarte à la rubarbe s'est transformée en quiche à la rubarbe.... beurk !!!! 

Bon cette semaine j'ai plein de réunions et mes journées ont tendance à se rallonger dangeureusement... donc je ne pense pas que mon manuscrit va beaucoup avancer. Côté lecture j'ai commencé à lire mes Harry Dickson (de Jean Ray.... j'adore), l'intégral d'Harry Potter attend dans un coin et va bientôt être rejoint par l'intégral de la Croisée des Mondes et du dernier Stephen King... et je ne sais pas quand est-ce que je vais avoir le temps de tout lire !?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Personnellement j'adore l'image qui suit je suis aussi une grand fan de nature et de montagne
Répondre
M
Pour ce qui ai de ma lescture personnel j'ai fini ces magnifique ouvrage que sont Harry Potter je conte bien sûr les relire un jour tous, l'intégralité ! sa se lit tellement vite ces machin là hihi. Je suis aussi en ce moment dans la croisé des mondes j'antame le dernier tome et je commence les 5 tomes des chevaliers d'emeraudes. Mais j'attend aussi avec impatiente le tome 3 de l'héritage l'hisoitre pationante d'Eragon ! Il faudra que je relise le 1er et 2e que je soit bien dedans  
Répondre
E
<br /> La croisée des mondes est très bien écrite. Eragon j'apprécie très moyennement. Quant aux chevaliers d'émeraudes j'ai lu le premier livre et je crois que je vais en rester là car je n'aime pas<br /> trop.<br /> <br /> <br />
S
Mon blog a changé d'adresse :)  http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com/
Répondre
S
Bon courage pour trouver du temps pour lire !
Répondre
K
Erf, on t'a jamais dit qu'euro disney, c'est infréquentable le weekend ?C'est dommage que tu n'ais pas pu faire le space mountain... il est super bien ! Mieux que le broke back mountain ^^Hum, quiche à la rhubarbe... C'est intéressant comme idée ^^Bon courage pour l'écriture et surtout, prends le temps de te reposer et de prendre soin de toi ! Il ne faudrait pas que tu nous fasses une crise d'hyper tension ;)Bises bien affectueuses mon Gimli !
Répondre