Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 10:41

Bon, après quelques chouinements pathétiques j’ai finalement eu les critiques souhaitées ! Gniark Gniark Gniark !! (rire démoniaque). Je tiens donc à remercier Ekwerkwe, Loba, Martlet, Arlequin... mais aussi tous ceux qui m’ont répondu sur le forum de 5ème Saison.

Me voilà donc avec des critiques tout à fait constructives et qui me seront particulièrement précieuses. En premier lieu je crois que tout le monde est d’accord pour me dire que l’ombre de Tolkien plane sur ma manière d’écrire (je plaide coupable...). Et Martlet ne pouvait pas me faire plus plaisir lorsqu’il écrit « on peut facilement imaginer quelqu'un raconter l'histoire au coin du feu », car dans mon esprit c’est entièrement ce que je souhaitais rendre comme impression. Pour ce qui est des adverbes je regarderai ça de pus près, de même que l’histoire du « jeune garçon » qui finalement n’en ai pas vraiment un et qui peut rendre le récit peut-être un peu confus...
 
Pour ce qui est de l’histoire il est en effet difficile de se faire une idée sur un passage aussi court. D’ailleurs il s’agit là du chapitre, et de loin, le plus court. Je songe même à le transformer en prologue.
 
Pour ce qui est du titre originel du manuscrit je suis en train de réfléchir pour le changer, car le titre actuel ne correspond finalement pas à l’esprit du texte.
Partager cet article
Repost0

commentaires