Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 14:51

La nuit tombait sur le village endormi. Stan gravissait la colline et rendait grâce aux dieux ! Voici deux semaines qu'il priait et enfin il avait été entendu : la lune était pleine. Il s'arrêta un instant, prenant soin d'observer derrière lui. Personne ne le suivait. Tandis qu'il allait se remettre en route, une crampe le fit vaciller. Il serra les dents, le visage déformé et rougi. Lorsque la douleur commença à passer il se hâta de poursuivre. Il grimpait d'un pas décidé cette colline dénudée dont seul le sommet était coiffé d'un sapin. Vestige pathétique de ce qui avait été la grande forêt de l'ouest. Il marcha encore quelques instants avant d'arriver enfin devant l'arbre. Dans sa main il tenait, serrées, plusieurs feuilles de parchemin. Il se retourna et regarda le village en contrebas. Les chaudes lumières des chaumières illuminaient les ténèbres. Alors, ne tenant plus, les mains tremblantes, il baissa énergiquement son pantalon. Aussitôt un bruit long et lugubre déchira la quiétude des lieux. Depuis quatorze lunes qu'il était constipé il avait rêvé mille fois cet instant magique. Et tandis qu'il demeurait là, une odeur nauséabonde l'entoura. Il repensa alors à la sorcière. Celle chez qui il avait été chercher de l'aide en désespoir de cause. Il avait acheté sa potion de déconstipation qu'il avait payé deux sous. Et il se rappela ce qu'elle lui avait dit. "Bois ce breuvage, et lorsque la pleine lune arrivera, trouves toi un majestueux sapin...". Il n'avait pas fallut qu'elle en dise plus, il avait compris ce qu'il lui restait à faire. "Etes-vous certaine que ça marchera ?", avait-il demandé. "Tout finira bien, rassure toi !", avait-elle répondu en souriant. Et avant qu'il ne parte elle lui avait attrapé le bras en le fixant de ses yeux sombres et lui avait glisser à l'oreille : "N'omets surtout pas le sapin. L'histoire raconte une fin, mais ceci doit arriver malgré tout !".

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tiens, tiens, un texte que je connais... ;-) En tout cas, c'est super poétique! :p
Répondre
D
Tous simplement excellant ! J’aime bien le fait que l’on ne découvre qu’a la fin ce qu’est cette crampe qui le démange ! Qui est en fait qu’une grosse chiasse !!   Sur ce ! Manger des BANANE
Répondre
L
nan mais t'as pas honte d'écrire ce genre de choses ma parole! XD j'avoue que j'ai quand même bien rigolé! les histoires les plus courtes sont les meilleures! :D
Répondre
E
Ha te voilà toi !!! :o)Faut bien s'amuser un ti peu !! Non mais !!! ;o)Bisou la miss !