Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Taverne des Trois Petits Trolls
  • : Ressources documentaires pour amateurs de littérature Fantasy et écrivains en devenir...
  • Contact

Bien le bonjour !

Pourquoi ce blog me direz-vous ? Et bien il fait suite à toute une série de recherches que j'ai entreprise dans le cadre de la rédaction d'un manuscrit. Oui oui un manuscrit que je suis en train d'écrire... manuscrit ayant pour objet la littérature Fantasy (comme vous devez vous en douter)... J'ai commencé à l'écrire il y a bien longtemps déjà... et je ne doute pas que j'achèverai ce travail dans bien longtemps également... caressant secrétement le doux rêve de me faire, un jour, publier.

Vous trouverez ici des documents et des informations glânés ça et là au gré de mes errances sur le net. En espérant que vous puissiez y apprendre des choses intéressantes...

N'hésitez pas à signaler votre passage par un petit commentaire, et si vous êtes vous aussi des auteurs en devenir alors je serai enchanté d'échanger avec vous !

Je vous souhaite à présent une agréable visite... !

Eussé

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 15:48

Et oui c'est le printemps... le temps du ménage... aussi ai-je décidé de changer de papier peint !... La bannière va être changée également dans les jours à venir... je sais pas par quoi encore mais je vais y réfléchir...

Sinon j'étais au salon du livre hier, porte de Versailles (Paris), et je tenais à signaler aux organisateurs qu'il faut absolument qu'ils baissent le chauffage... c'est un four leur hall ! A part ça pas déçu... j'ai pu me ballader dans les allées, voir les nombreux écrivains en train de dédicacer leur bouquin... un peu plus et je tombais sur Bayrou qui s'y balladait également !  Le stand de Bragelonne était pas mal fréquenté et j'ai pu feuilleter quelques livres que je ne connaissais pas, dont un de Stan Nicholls qui était justement présent, occupé à dédicacer ses oeuvres... Bref... content ! Prochaine étape... le festival Trolls et Légendes à Mons en Belgique... (n'allez pas croire que je suis un fanatique... c'est juste que je serai précisément en Belgique ce wiken là... aussi ce serait dommage de ne pas y aller... d'autant plus que j'ai la bénédiction de mon amoureuse !).

Pour ce qui est du manuscrit... et bien ça avance dans ma tête... mais pas trop sur le papier... par manque de temps ! Des journées longues, un rapport à rendre pour juin que je n'ai pas encore attaqué, des réunions tardives...  Quoiqu'il en soit depuis ce début d'année l'histoire a été retravaillée, modifiée, certaines choses sont passées aux oubliettes... l'écriture a évolué également, j'ai du réecrire certains passages (dont le fameux premier chapitre)... imaginez donc.... j'ai commencé à écrire ce manuscrit voici trois ans déjà... Ces derniers temps j'ai pu réfléchir aux personnages, au fil conducteur, à l'intrigue, à la manière d'écrire.... aussi me tarde-t-il d'avoir du temps pour continuer d'écrire et de corriger tout ce qui me dérange encore...

Partager cet article
Repost0

commentaires